15-12-2018 08:00:14Accueil Internat AEMO Transit auf deutsch 

Tarifs

Imprimer le texte ci-dessous

 

 

 

L'internat de la Fondation Transit reçoit des subventions du canton de Fribourg et de la confédération. Une contribution journalière est facturée aux représentants légaux des enfants placés dans l’institution.

 

Les parents ou le/la représentant(e) légal(e) ont l'obligation de payer la contribution d'entretien fixée par l'arrêté du Conseil d'Etat du 19 décembre 2000. Cette contribution s'élève à Fr. 22.50.- par jour pour les usagers en âge de scolarité obligatoire et de Fr. 32.- par jour pour les usagers qui ont terminé leur scolarité obligatoire. Pour les fratries, la contribution journalière est réduite de Fr. 5.- pour chaque usager.

 

Frais accessoires :

Les frais accessoires, en particulier l'argent de poche et les habits, ainsi que tous les autres frais extraordinaires (par ex. frais scolaires) sont à la charge des parents ou du/de la représentant(e) légal(e). Les produits d'hygiène sont pris en charge par l'institution.

 

 

Frais de transports :

Les frais de transports de Villars-sur-Glâne à Fribourg sont pris en charge par l’institution. Les frais de déplacements pour la scolarité sont facturés de la manière suivante :

-       école primaire en dehors de Fribourg : facturation aux parents ou au représentant(e) légal(e)

-   cycle d’orientation en dehors de Fribourg : facturation au cycle d’orientation en cas d’entrée en matière de la direction de l’école. Dans le cas contraire la facture est envoyée aux parents ou au représentant(e) légal(e).

 

Arrêté du Conseil d'Etat du 19 décembre 2000 fixant la contribution aux frais des personnes prises en charge dans les institutions spécialisées.