22-06-2018 18:44:00Accueil Internat AEMO Transit auf deutsch

Imprimer le texte ci-dessous

Témoignages de parents ou d'enfants qui ont vécu un placement à Transit :

Bonjour,

Nous revenons sur le passage de notre adolescente chez vous et souhaiterions encore vous remercier pour le bon accueil et le professionnalisme de vos collaborateurs.

D’abord, pour situer dans le temps, nous n’avions jamais pensé en arriver à cette situation et surtout notre apriori était négatif concernant un placement.

Nous avions des gros soucis de comportement de notre fille et ne savions plus comment nous en sortir, mais comme la violence et les crises se succédaient, les fugues, la fumée, l’habillement, les résultats scolaires, bref notre fille était en errance et le contact avec nous rompu, nous étions perdus...

Et nous avons demandé de l’aide au SEJ, qui nous a d’abord trouvé un soutien en AEMO, qui n’a pas pu débloquer la situation, puis l’assistante sociale nous a proposé un placement en dernier recours; nous avions peur de la perdre plus encore, par les fréquentations et autre mauvaises idée que les parents ont des foyers.

Nous vous écrivons pour vous dire que nous avions tort, d’abord notre fille a été bien accueillie, son suivi personnalisé, le cadre hors de la famille a permis de poser la situation pour elle comme pour nous. Nous avons trouvé au foyer Transit une grande aide que nous recommanderions à tous les parents ordinaires, qui ont un problème extraordinaire avec leur enfant.

Nous ne manquons de rien, sommes une famille unie, tout pour réussir et pourtant on a loupé quelque chose, croyait-on dans notre coin, et le fait de passer à Transit nous a rassuré : nous ne sommes pas les seuls, nous n’avons pas fait faux, mais nous avons fait de notre mieux avec nos moyens, et c’est différent, maintenant nous avons des clés pour continuer le chemin car Transit est temporaire (3 mois maximum).

Le foyer c’est un moyen d’aider l’enfant et les parents, n’ayez pas une idée négative, nous y avons placé notre fille volontairement et ne le regrettons pas.

Merci à toute l’équipe d’éducateurs, les stagiaires, la directions, les cuisinières aussi car cela compte, merci à tous!